publicité

Les news RH


A la une

Les dernières news

La pénurie IT n'a plus la cote, remplacée par la chasse aux talents

Business - Pénurie ? Quelle pénurie ? Les entreprises des services IT et du logiciel ont renoncé à invoquer une pénurie de compétences, préférant désormais souligner leurs efforts de transformation et l'évolution de leurs conditions de travail pour attirer les candidats. Et elles sont prêtes à y mettre les moyens.

Lundi 10 Décembre 2018 par Christophe Auffray

2 commentaires

La France de la startup nation à l'IA nation ?

Transformation digitale - Il y a eu la mission intelligence artificielle de Cédric Villani, et maintenant ? La mise en œuvre des propositions démarre. Mais le gouvernement assure qu'il transformera aussi la puissance publique grâce à l'IA, notamment pour cibler les contrôles fiscaux.

Mardi 27 Novembre 2018 par Christophe Auffray

Réagissez !

Profils numériques : la guerre est déclarée

Chiffres - Selon le baromètre Expectra, les salaires des cadres français s'envolent. Et la "digitalisation" des entreprises "renforce encore ce phénomène". Les profils orientés numériques, jugés rares, sont ainsi très convoités, alimentant "la guerre des talent et ouvrant la voie à une surenchère des salaires."

Lundi 03 Septembre 2018 par Christophe Auffray

Réagissez !

Manque de compétences et inégalités hommes/femmes : même combat

Tribune - Le manque de compétences informatiques continue de s'amplifier à cause de la rapidité des innovations technologiques. Mais les entreprises peuvent y remédier en diversifiant leurs recrutements, assurant l'égalité des rémunérations entre hommes et femmes et par la formation.

Mardi 28 Août 2018 par Tara O'Sullivan, Skillsoft

Réagissez !

Conduite autonome : Uber serre le frein-à-main

Business - À la suite d'un accident mortel en mars dernier, Uber continue de freiner ses activités de conduite autonome, licenciant 100 employés à Pittsburgh et à San Francisco où des tests étaient menés sur route.

Jeudi 12 Juillet 2018 par Jackson Ryan

Réagissez !

Cloud, big data et cybersécurité : priorité aux jeunes

Chiffres - Les entreprises recherchent des compétences et embauchent dans les secteurs du cloud, du big data et de la cybersécurité. Elles se montrent très exigeantes sur les compétences, tout en privilégiant les candidats encore peu expérimentés. De quoi expliquer leurs difficultés de recrutement ?

Mercredi 11 Juillet 2018 par Christophe Auffray

Réagissez !

publicité